À la une…

Derniers articles

  • Santé Coronavirus : l’urgence d’être budgétairement à la hauteur Lire la suite…

    Face à la pandémie, le gouvernement annonce vouloir ouvrir les vannes budgétaires. Pour faire face au combat sanitaire, pour soutenir les salariés, les entreprises… Tous les regards se tournent vers L’État, placé au cœur de ce processus pour maintenir l’économie à flot dans le cadre d’une crise qui affiche au grand jour les conséquences du manque de moyens dont souffrent depuis des années des rouages essentiels au bon fonctionnement de la communauté, à commencer par les services publics, hospitaliers notamment. FO ne découvre pas cette situation, elle qui revendique de longue date que cessent l’austérité imposée aux dépenses publiques et les déréglementations et autres contre-réformes qui rapetissent toujours plus les droits des salariés.

  • Santé Coronavirus : activité partielle, droit de retrait, confinement Lire la suite…

    Cet article technique a vocation à répondre aux interrogations des salariés et de leurs représentants.

    Alors que la propagation du coronavirus ou covid-19 menace désormais l’économie et le marché de l’emploi, beaucoup de questions se posent autour du recours à l’activité partielle (anciennement appelé « chômage partiel »), du droit de retrait et des compensations financières en cas d’arrêt de travail (indemnités journalières de la sécurité sociale).

    Consulter l’article : Activité partielle, droit de retrait, confinement

    *********************************************************************************************

    Au ministère du Travail : protéger la santé, l’emploi, les salaires

  • RÉFORME DES RETRAITES Communiqué intersyndical du 16 mars 2020 et réaction FO à l’allocution du président de la République Lire la suite…

    Face à la crise sanitaire mondiale obligeant chacune et chacun à respecter les consignes de protection pour contenir la propagation du virus, nos organisations syndicales et de jeunesse ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les actions programmées....

    Allocution du président de la République – réaction FO :

    La Confédération FO constate que le président de la République met – à juste titre – l’accent prioritaire et avec force sur les mesures indispensables à endiguer l’épidémie de Coronavirus. Il s’agit en premier lieu d’éviter la propagation et ainsi l’engorgement des services de santé dont les personnels, soignants et non soignants, sont surmobilisés malgré une situation tendue de longue date.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…

Nos Partenaires