JEUDI 23 MARS 2023 GRÈVE ! Manifestations à 11h gare d’Angoulême et à 17h30 à Cognac Place François 1er !

, par udfo16

ON NE LÂCHE RIEN !

SIGNEZ LA PÉTITION.

JEUDI 23 MARS grande journée de grèves et de manifestations en Charente à 11h à la gare d’Angoulême et à 17h30 place François 1er à Cognac.

Tract :

APRÈS LE 49.3, AMPLIFIONS LES GRÈVES ET MOBILISATIONS POUR FAIRE TOMBER CETTE REFORME !

Depuis le 19 janvier des millions de manifestants.es ont montré pacifiquement leur refus de la réforme des retraites Macron Borne. Pour plus de 90% des salariés.es, elle est injuste et injustifiée. Oui mais voilà, le Président n’en a cure de l’avis des citoyens Français ! Le Sénat, à majorité de droite LR, a confirmé que celle-ci était de toutes les régressions sociales en votant un texte qu’ils ne s’appliquent même pas ! Mais acculé et incapable d’avoir une majorité de vote à l’Assemblée Nationale, il a fait un immense bras d’honneur à celles et ceux qui se sont mobilisé.es en dégainant le 49.3 pour imposer cette réforme.

Leur mépris pour notre mobilisation ne fait que renforcer notre détermination à faire tomber cette réforme de recul social. Dès jeudi soir, des millions de Français sont descendus dans les rues pour montrer leur colère. Ainsi plus de 400 personnes étaient présentes sur le parvis de l’hôtel de ville d’Angoulême. A nouveau vendredi près de 1000 personnes. La détermination est grande chez les salarié.es pour faire reculer le Président.

Ce que nous dénoncions comme injuste et d’une grande violence sociale hier, l’est encore plus aujourd’hui. Cela nous encourage à amplifier les mobilisations et les grèves. Oui la lutte continue, va s’amplifier et prendre toutes les possibilités qui s’offrent aux salarié.es. Ils et elles sont déterminé.es à empêcher le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres. Cette détermination doit désormais s’ancrer dans notre quotidien.

Des salarié.es de nombreux secteurs sont déjà en grève, construite avec des formes différentes et adaptées à chaque situation : 1h par jour, par roulement, les possibilités sont énormes et chaque fois désorganisent le travail.

L’intersyndicale demande dans chaque entreprise et administration l’organisation d’assemblées générales pour échanger entre salarié.es et définir comment construire la grève.

Pour mettre une pression sur le président et le gouvernement comme ils n’en n’ont jamais connu, elle appelle les salarié.es, retraité.es, privé.es d’emploi à se mobiliser sur chaque action qu’elle mettra en œuvre tout au long de la semaine et à faire du 23 mars la plus grande journée de mobilisation et de grève de ce mouvement !