Mardi 28 mars GRÈVE et manifestations à 11h gare d’Angoulême, 14h30 à Ruffec en soutien au centre hospitalier, 17h30 à Cognac place François 1er.

, par udfo16

Pour continuer à mettre la pression et obliger le Président à retirer cette loi, l’intersyndicale demande aux salarié.es d’organiser des assemblées générales dans leur entreprise ou administration pour construire ensemble les modalités de la grève. Elle invite les salarié.es, retraité.es, privé.es d’emploi, jeunes et indépendants à participer massivement aux mobilisations organisées :

Mardi 28 mars

- 11h manifestation à la gare d’Angoulême.

- 14h – 15h30 Manifestation à Ruffec, soutien à l’hôpital public.

- 17h30 manifestation à Cognac Place François 1er.

L’intersyndicale Charente se félicite de la nouvelle mobilisation historique du 23 mars en Charente qui a de nouveau regroupée environ 16500 manifestants. Nous sommes à des niveaux de mobilisation plus connus depuis les grèves de 1995.

La réponse des salarié.es, retraité.es, privé.es d’emploi, jeunes, étudiant.es est claire : non à la réforme des retraites MACRON !

Si elle condamne les dégradations et violences qui ont pu émailler les mobilisations dans certaines villes de France, elle condamne également la violence de certains policiers à l’égard de manifestants pacifistes.

Elle rappelle qu’en Charente, jusqu’à présent, les manifestations et les actions de blocage se sont toujours passées sans aucun problème et dans une ambiance festive et revendicative.

Les premiers responsables sont le Président et son gouvernement, sourds à la contestation sociale et incapables d’entendre la détresse d’une très grande majorité de nos concitoyens qui subissent depuis des années les salaires trop faibles, la destruction de nos services publics, l’inflation et les effets des choix politiques toujours à l’avantage du capital et du grand patronat.

Le pouvoir est aujourd’hui aux abois et même dans les rangs de la majorité, les voix commencent à s’élever pour demander le retrait de cette loi qui est rejetée par 75% des Français et 95% des actifs. Seul ce retrait permettra au pouvoir de faire cesser les grèves et mobilisations.

Alors pour continuer à mettre la pression et obliger le Président à retirer cette loi, l’intersyndicale demande aux salarié.es d’organiser des assemblées générales dans leur entreprise ou administration pour construire ensemble les modalités de la grève. Elle invite les salarié.es, retraité.es, privé.es d’emploi, jeunes et indépendants à participer massivement aux mobilisations organisées mardi 28 mars.