À la une…

Derniers articles

  • ÉGALITÉ 8 MARS. FORetraiteGagnante. Lire la suite…

    Consultez :

    #FORetraiteGagnante

    Aux origines du 8 mars, les luttes féministes et ouvrières

    L’agence des Nations unies pour l’égalité des sexes a décidé en 1977 de faire du 8 mars une journée internationale des femmes. En réalité, l’idée de cette célébration annuelle était née bien avant.

  • RÉFORME DES RETRAITES Angoulême, mardi 3 mars à 11H30, rassemblement devant la préfecture ! Lire la suite…

    Face à la nouvelle provocation du gouvernement, l’intersyndicale de Charente réaffirme sa volonté de tout mettre en œuvre pour obtenir le retrait du projet de retraite « universelle » par points.

    Elle invite tous ses syndicats, tous ses militants, tous ses adhérents, tous les salariés actifs, chômeurs et retraités à répondre à l’appel de l’intersyndicale, en se rassemblant , dans un premier temps mardi 3 mars à 11 heures 30 devant la préfecture à Angoulême.

    Une seule réponse s’impose, LA MOBILISATION !

    Communiqué intersyndical national :

  • RÉFORME DES RETRAITES Angoulême, mobilisation du jeudi 20 février, la retraite à points : c’est toujours non ! RETRAIT du projet de loi ! Lire la suite…

    Ce 20 février, alors que le débat parlementaire sur le projet gouvernemental de régime unique de retraite par points, ouvert quatre jours plus tôt, peinait à se poursuivre dans une ambiance de plus en plus tendue et chaotique à l’Assemblée nationale, le refus de cette réforme s’exprimait une nouvelle fois dans la rue, d’un bout à l’autre du pays et notamment en Charente :

    On ne lâche rien !

    Communiqué intersyndical national du 20 février 2020 :

    Les Organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF appellent à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement. Elles préparent, dans ce cadre, UNE GRANDE JOURNÉE DE GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE ET DE MANIFESTATIONS DANS TOUT LE PAYS MARDI 31 MARS POUR FAIRE ÉCHEC A CE PROJET DE LOI .

    Déclaration de la Commission exécutive FO du 19 février 2020 :

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…

Nos Partenaires