Jeudi 13 avril Angoulême GRANDE MANIFESTATION au départ de la gare à 10h30 ! Vendredi 14 avril à 17h : RASSEMBLEMENT Place de la gare à ANGOULÊME pour la décision du Conseil Constitutionnel ! Et on ira jusqu’au retrait !

EXIGEONS LE RETRAIT DE CETTE RÉFORME DES RETRAITES ET MOBILISONS-NOUS POUR GAGNER !

Jeudi 13 avril 2023 à 10H30 : Manifestation au départ de la gare 10h30 à Angoulême ! (nouveau parcours)

Tract intersyndical :

Vendredi 14 avril 2023 à 17h : RASSEMBLEMENT Place de la gare à ANGOULÊME pour la décision du Conseil Constitutionnel.

Après 11 journées de temps fort d’une mobilisation historique qui ont réuni des millions de personnes dans la rue et alors que des salarié·es sont en grève reconductible dans tout le pays, Emmanuel Macron ne peut plus rester sourd et aveugle face au rejet massif de sa réforme antisociale.

Le rendez-vous avec la Première Ministre Élisabeth Bornedu mercredi 5 avril aura une nouvelle fois illustré la conception du dialogue de ce gouvernement : idéologique et creux ! Comme cela a été dit, Macron, Borne et le gouvernement ne vivent pas sur la même planète que les Français ! Le Président et son gouvernement sont aujourd’hui acculés dans leur retranchement, mais ne parviennent pas à prendre la seule solution pour sortir le pays de l’ornière : le retrait de cette loi injuste et injustifiée. Ils savent que lecouperet du Conseil Constitutionnel va censuré tout ou partie du texte.

Par égo, ils sont prêts à voir leur texte défait ou supprimé pour ne pas avoir à dire qu’ils retirent le texte ! Quel mépris vis-à-vis des millions de salarié.es qui se battent depuis près de 3 mois ! Ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que la détermination de l’intersyndicale et des salarié.es est d’aller jusqu’au retrait de cette loi et que même une décision de Conseil Constitutionnel favorable au texte n’y changerait rien.

Les décisions sont extrêmement attendues. Celle sur le texte, et celle en matière de recevabilité sur la demande d’un référendum d’initiative partagée-RIP. Cette opportunité permettrait de réellement faire agir la démocratie dans notre pays, en donnant à chaque électeur la possibilité de s’exprimer sur sa volonté d’une retraite à 64 ans ou pas. Une éventualité que nous saurons saisir si nécessaire Comme depuis des mois, la mobilisation exceptionnelle que nous connaissons doit se poursuivre. Nous devons toutes et tous continuer à participer massivement aux actions et aux manifestations. Partout, nous devons nous réunir en assemblée générale et échanger sur les modalités de la grève à organiser dans nos entreprises et administrations.

Aussi, le jeudi 13 avril, mobilisons-nous encore plus largement et venons avec nos collègues, nos ami.es, notre famille, entraînons avec nous ceux qui ne viennent pas pour tous ensemble exiger le retrait de cette réforme. Nous sommes tous proches d’une victoire historique, allons la chercher !